Photography Backdrops -Newbor&ChildrenBonobo (c) Museum national d’Histoire naturelle

http://atl1.myworktest.ru/good/335.html Sous la direction de Yolaine de la Bigne, journaliste créatrice de l’Université d’été de l’animal en 2016 et de la radio de la planète en 2009, tient la chronique « Quelle époque éthique ! » sur Sud-Radio à 6h10 et 7h23.

Les animaux sont beaucoup plus intelligents qu’on ne l’a jamais cru… Régulièrement, des découvertes se font jour qui nous éclairent sur leur sensibilité, leur capacité d’émotion, leur générosité, leur solidarité et, osons le dire, leur sagesse.
Sept esprits brillants, aux parcours exceptionnels, nous emmènent dans cet univers fascinant de l’intelligence animale. Grâce à eux, vous découvrirez les pouvoirs incroyables du chant des baleines qui boostent la teneur en protéines du plancton, vous verrez, avec les bonobos, que le rire n’est pas le propre de l’homme.

On comprendra qu’on peut manager une équipe en s’inspirant des bancs de poissons.  On constatera aussi que les fourmis ont inventé l’agriculture bien avant les hommes…
Ces exemples, et de multiples autres, nous prouvent que la suprématie de l’homme sur l’animal est une pure fiction et que, mieux encore, les animaux sont peut-être la planche de salut de l’humanité par leurs capacités de survie et d’adaptation.

как делают гашиш видео Réinventons notre rapport à l’animal, notre survie en dépend  !

купить Трамадол Камбарка L’Université d’été de l’animal, créée en août 2016 par Yolaine de la Bigne, a pour vocation de réunir chaque année les meilleurs spécialistes de l’intelligence animale et de communiquer leurs découvertes au grand public. 

(c) Texte Larousse

Avec la participation  cette année de :

Claudine André, qui a créé un Présence exceptionnelle le 2 mars à Paris (voir invitation ci-jointe) refuge dédié à la sauvegarde des bonobos au Congo : « Des hommes et des bonobos appellent à la solidarité entre les espèces ».
Gilles Boeuf, ancien président du Muséum d’Histoire naturelle, conseiller Biodiversité auprès de Ségolène Royal : « De l’animal à l’homme. L’homme ne peut nier son animalité ».
Pascal Picq, paléoanthropologue et Maître de conférences au Collège de France, rappelle que à l’heure de l’arrivée massive des robots dans nos vies, le dialogue avec l’animal devient une nécessité.
Norin Chai, vétérinaire en chef et directeur adjoint Ménagerie du Jardin des Plantes : « Peut-on parler d’une seule intelligence ? »
Frédérique Pichard, de l’institut Dony pour un dialogue avec les dauphins : « Les dauphins m’ont appris à parler avec les animaux ».
Pierre Lavagne de Castellan, bio-acousticien marin, qui travaille avec les baleines : « L’homme et la baleine, tout est dans le chant ».
Tarik Chekchak, spécialiste du biomimétisme, Directeur Sciences & Environnement, Equipe Cousteau : « Le biomimétisme ou comment l’animal nous permet de mieux comprendre l’homme »

______

Ouvrage l’animal est-il l’avenir de l’homme ? Sous la direction de Yolaine de la Bigne
Editions Larousse

17.95 €
Plus d’informations sur l’université d’été de l’animal : animaletlhomme.fr



A lire aussi :