click Plus de 650 festivals sont organisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur toute l’année attirant plusieurs milliers de personnes. Cette formidable richesse culturelle s’accompagne aussi  Магазин онлайн закладок в телеграмм. Купить кокаин, амф, бошки, гашиш, мефедрон d’impacts sur l’environnement.

De par les quantités de public déplacé, les transports et déchets générés, ou encore les volumes de papier imprimés… les festivals ont une réelle incidence environnementale.

Face à des enjeux tels que le changement climatique et la gestion des ressources naturelles, une démarche éco-responsable représente pour les festivals une réponse pertinente. here

Un événement éco-responsable est un événement qui intègre les problématiques environnementales  https://legalrf.xyz dès sa conception afin de développer une approche globale et durable. L’éco-responsabilité est une démarche de Telegram:@RTDrugs купить закладки скорость, гашиш, бошки, амфетамин, мефедрон, кокаин, героин progrès et d’amélioration continue, elle nécessite d’être menée progressivement mais résolument.

Aujourd’hui, de nombreux festivals de Provence-Alpes-Côte d’Azur se sont déjà engagés à des degrés divers pour éco-concevoir leur événement. La plate-forme est un outil pour les accompagner et les encourager dans cette dynamique grâce à une  Магазин онлайн закладок в телеграмм. Купить кокаин, амф, бошки, гашиш, мефедрон démarche participative et collective.

Les objectifs de la plateforme :

Encourager et faciliter l’engagement des festivals régionaux sur la voie d’une amélioration de leur pratique environnementale et de la diminution de leur impact écologique.

Favoriser le partage d’expériences entre manifestations et développer un réseau d’échanges et de transfert de compétences.

- Contribuer à la mise en œuvre de dispositifs structurants sur le territoire : mutualisation de moyens,actions collectives …

Les moyens d’action de la plateforme :

- La réalisation d’un état des lieux régional pour recenser les pratiques et les besoins des festivals.

- Une information collective sur le territoire au travers de journées d’informations et de rencontres professionnelles.

- La mise à disposition de ressources sur la thématique de l’éco-responsabilité, accessibles sur le site internet de l’Arcade www.arcade-paca.com.

- Une orientation et un conseil individualisé et collectif à destination des acteurs de la filière.

- L’animation de groupes de travail afin de créer un espace de réflexion, d’échanges de bonnes pratiques et de partages d’expériences pour identifier et mettre en œuvre des actions mutualisées.

Qui porte cette plateforme ?

L’ADEME et la Région ont confié cette mission à l’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle, dans le cadre de son travail de concertation, d’information et d’accompagnement des professionnels des arts du spectacle en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

>> Accéder au site de la plateforme aér

 






A lire aussi :