For the English version, please click here

 

L’atelier professionnel ArtCOP21 a rassemblé à Paris, les 3 et 4 décembre 2015, plus de 150 représentants des arts et de la culture, de 30 pays différents, allant d’organismes gouvernementaux (ministère de la culture, conseils des arts, agences culturelles, villes et régions), à des fondations, réseaux, centres de recherches, artistes et collectifs.

L’atelier professionnel ArtCOP21 avait pour but de favoriser un dialogue inter-sectoriel à travers un échange de bonnes pratiques, et de souligner la nécessité d’un soutien et d’un mécanisme de financements spécifiques pour consolider le leadership du secteur culturel dans le domaine du développement durable et de la protection de l’environnement.

L’atelier professionnel ArtCOP21 a été organisé par On the Move, COAL, la Gaîté lyrique, Julie’s Bicycle et l’IFACCA.

 

Vous pouvez trouver ici le rapport de l’Atelier Professionnel rappelant les points principaux échangés pendant les sessions publiques et internes ainsi qu’une liste de ressources pour continuer les conversations parisiennes.

 

Un remerciement spécial au British Council-France, la Fondation européenne de la culture, l’Institut des Arts et du théâtre de la République Tchèque et WIP pour leur soutien à cette publication.

 




A lire aussi :