Résoudre la problématique de la faim dans le monde interroge nos habitudes alimentaires ainsi que nos modes de production. En 2050, 70 % de la population mondiale habitera en ville.

De nombreux symptômes indiquent aujourd’hui l’avènement d’une dimension agricole de l’urbain. L’ éducation et la sensibilisation des citadins semble être une priorité à la source de nombreuses activités associatives aussi diversifiées qu’innovantes. Des micro-économies vertes fleurissent chaque jour sur le territoire et tissent minutieusement des alternatives viables en temps de crise. Beaucoup font figure d’exemples et les recettes de leurs succès gagneraient à être partagées.

 

 

L’association Trait d’Union se propose de relever l’enjeu de la mise en relations des initiatives prometteuses avec la masse toujours croissante de citadins en demande d’évolution et de reconnexion avec le vivant !

Les actions Trait d’Union portent une valeur expérimentale particulière en terme d’agro-écologie urbaine. C’est dans le cadre de ces actions que nous avons développé une structure de serre mobile et démontable à dimension variable à partir de géométries particulières : les Zomes.

 

 

Ces structures sont dites Biodynamiques car leurs ondes de forme sont naturellement favorables à l’épanouissement des êtres vivants. Elles sont autoporteuses, entièrement démontables et majoritairement constituées d’éléments tubulaires de taille identique.
C’est un lieu de sensibilisation de croissance et d’échanges entre citadins plantes et associations.
Il se pose comme un catalyseur urbain participatif destiné à promouvoir et accompagner l’apprentissage de nouvelles pratiques responsables et durables à l’échelle locale.

 

Aidez les à concrétiser leur projet sur :
www.kisskissbankbank.com




A lire aussi :