Designer franco-suisse, Cédric Carles ( 36 ans ) fonde à Lausanne en 2004 l’ Atelier2Cé, réseau pluridisciplinaire promotionnant l’éco-conception par l’art et le design.

Depuis 1999, l’équipe a pensé et prototypé de manière collaborative et solidaire plus d’une dizaine de modules solaires de sonorisation. Ils ont été produits pour répondre à des besoins énergétiques et culturels en France, Suisse, Italie, Brésil, Cameroun, Inde, Haïti.
Actuellement en partenariat avec l’association Vialka, plusieurs projets sont en cours au Cambodge, Liban, Viêtnam et Chine.

Le principe
Les 3S sont des modules de sonorisation qui fonctionnent à l’énergie solaire et musculaire.
Depuis 1999, date de création en Suisse du premier module, ils offrent du son à des prises de paroles, des DJs, des groupes de musiques, dans des endroits magiques, hors de tout réseau.

 

Appel à financement participatif pour le projet  SolarSoundParis : un projet éducatif et porteur de valeurs environnementales 

Baptisé SolarSoundParis+, ce module sera le premier monté sur un triporteur à assistance électrique, alimenté par vélo-générateurs et panneaux solaires. En outre, il aura la capacité de s’interconnecter avec d’autres modules à la manière des smart-grids.
Le SolarSoundParis+ posera une des premières pierres des activités de l’association Atelier21 récemment créée. Ludiques et médiatiques, ces activités allient plus-value culturelle et éducation au développement durable auprès d’un large public.

À quoi va servir le financement? 
L’association souhaite que le financement soit en priorité destiné au matériel nécessaire pour la construction

 

Retrouvez la présentation du projet ici
Soutenez le projet SolarSoundParis sur Ulule:  fr.ulule.com/solarsoundsystem-paris
Site internet : www.atelier2ce.org/solarsoundsystem

 

 

 




A lire aussi :