Jonathan Lobos, metteur en scène du Théâtre du Bruit, basé sur Villeurbanne (69) est actuellement sur une nouvelle création nommée « Planète Plastique« .

Il s’agit d’un spectacle de théâtre plein air, poétique et écologique, traitant avec humour des méfaits du plastique et de l’émergence du « 7ème continent ». 

L’équipe est à la recherche de personnes sensibles à leur démarche, pour aider à la construction et au financement du spectacle.

Ils ont actuellement lancé un financement participatif sur Ulule pour Planète Plastique, n’hésitez pas à diffuser l’information et à aller lire l’ensemble du projet.

LE THEATRE DU BRUIT, C’EST QUOI ?

Crée par des anciens élèves de l’école Premier Acte, la compagnie crée en deux ans d’existence trois spectacles, M’man (octobre 2013), Je Suis (août 2014) et Nous Sommes (juillet 2015). Elle compte déjà une vingtaine de représentations, et une quarantaine en cours cette saison. Fort par le nombre et partageant une vision unie et énergique du théâtre, le Théâtre du Bruit ne cesse de s’implanter dans le paysage culturel lyonnais.

LE PROJET 

Ce projet a une envergure nationale voire internationale : sa diffusion sera orientée en priorité vers les festivals plein air, les parcs, et les manifestations écologiques dans l’ensemble de la France et des pays francophones.

Aujourd’hui, il y a urgence : l’information à propos du 7e continent ne circule qu’à demi-mot, alors que l’ampleur du désastre est frappante. La nocivité du plastique reste pour le moment devinée, à peine évoquée, et contribue à un malaise social, économique et surtout écologique dans le monde. Un projet militant, mais surtout pas moralisateur. Il s’agit de répandre l’information, de le faire avec poésie et complicité.

Docu-fiction à la fois écologique et poétique, Planète Plastique traite avec humour d’un mal environnemental peu évoqué de notre siècle.




A lire aussi :