18/03/2017 - 26/03/2017

Durant une semaine, les Arts et les Sciences vont se côtoyer pour se compléter, s’illustrer, se décaler, se contredire aussi, afin d’appréhender toutes les dimensions de la thématique choisie pour cette 1ère édition des Rencontres InCité : le Temps.
Un voyage dans l’imaginaire et la réalité du Temps : par les sciences et les scientifiques, par les arts vivants (danse, cirque, théâtre et musique) et les artistes, par le cinéma qui s’empare du thème depuis plus d’un siècle.

 

Au programme de cette 1ère édition :

-9 conférences (entrée libre) proposées par des scientifiques de haut vol : Roland Lehoucq, Etienne Klein, Alexei Grinbaum, Denis Savoie, Guillaume Lecointre, Jean-Philippe Uzan, Francis Eustache, Marc Lachièze-Rey.

-4 spectacles :
Tenir le temps, chorégraphie Rachid Ouramdane, Aléas, conception, réalisation, interprétation Chloé Moglia, Corps diplomatique, mise en scène Halory Goerger, La face cachée de la lune, musique Pink Floyd, conception Thierry Balasse.

-19 films :
avec entre autres, en avant-première, Ghost in the Shell de Rupert Sanders & Neil Smith et Les Maîtres du temps de René Laloux, Bandits bandits de Terry Gilliam , Edge of tomorrow de Doug Liman, Lost Highwayde David Lynch…

 

Télécharger ici le programme complet

1ères édition Les rencontres InCité, Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines
Place Georges Pompidou

Plus d’informations sur : www.theatresqy.org




A lire aussi :