28/10/2016 - 28/11/2016

Pour la troisième année consécutive, le Pays du Sundgau et COAL lancent l’appel à artistes pour le Parcours Art et Nature, STUWA 2017.
Il est ouvert jusqu’au 28 novembre minuit.

Télécharger l’appel à projets 2017 : ICI

La Stuwa était la pièce à vivre de la maison sundgauvienne traditionnelle.
C’est dans ce lieu de rassemblement et d’échanges que la langue, les contes, l’histoire et la cuisine, en somme la culture du territoire, se forgeait et se partageait.
Le parcours Art et Nature du Sundgau (Alsace), qui en reprend le nom, propose de généraliser les échanges entre les habitants et les visiteurs. Les œuvres d’art du parcours deviennent ainsi autant de Stuwa collectives, qui reflètent la richesse culturelle et géographique du territoire.
L’imaginaire des artistes donne à la nature une nouvelle dimension merveilleuse, à l’heure où les questions de développement durable et d’écologie sont devenues cruciales pour l’avenir. Chaque œuvre participe au renouvellement de notre regard sur l’environnement, la nature et la force de l’identité locale, grâce à l’interprétation sensible et originale du territoire Sundgauvien par les artistes invités.
En créant Stuwa, un parcours d’art contemporain dans ses villages, le Sundgau renouvelle sa réflexion sur le paysage, l’écologie, l’espace public et la vie locale en puisant dans son histoire pour se tourner avec créativité vers l’avenir. Pour les éditions 2015 et 2016 de STUWA, seize œuvres inédites d’artistes locaux et nationaux ont investi quinze villages du Sundgau.

www.stuwa.fr




A lire aussi :