10/07/2020 - 15/09/2020

Le Collectif pour la culture en Essonne (CC91), soutenu par le Conseil départemental de l’Essonne et la Région ÎIe-de-France organise une biennale centrée sur les arts visuels : « La Science de l’art » d’octobre à décembre 2021. Fort de son implantation au sein du territoire essonnien le CC91 soutient la production et la diffusion d’oeuvres contemporaines à la croisée des champs de l’Art et de la Science.

Ces rencontres originales donnent lieu à la présentation de propositions artistiques au sein d’une trentaine de communes, communautés de commune, communautés d’agglomération et lieux associatifs culturels en Essonne. Les lieux d’accueil pourront être des espaces non spécifiquement dédiés aux expositions (médiathèques, lycées, crèches, etc.). Des propositions en extérieur sont envisageables.

Les objectifs :

  • SOUTENIR la production et la diffusion d’oeuvres d’art contemporain à la croisée des champs de l’Art et de la Science.
  • FAVORISER les collaborations entre artistes et scientifiques engendrant des projets sur la durée.
  • RAPPROCHER les publics des formes artistiques contemporaine.
  • FAIRE DÉCOUVRIR DIFFÉREMMENT au grand public la recherche scientifique en Essonne
  • IMPLIQUER de manière participative les structures locales (sociales, éducatives, culturelles, scientifiques) dans un projet commun afin de mailler l’ensemble du territoire.

Retrouvez l’appel à projets complet en cliquant ICI.
Date limite de candidature : 15 septembre 2020

Image à la une : Florence Bernard, Resonance fossile , 2015



RESSOURCE: ,



A lire aussi :