01/05/2018 - 10/06/2018

Du 4 au 7 octobre 2018, la Ressourcerie La Petite Rockette, en partenariat avec la Villa Belleville, organise la 5eme édition du Festival des Arts de la Récupération « Extraordinaires objets de l’ordinaire ». Le nouvel appel à projet pour les Extraordinaires #5 est en cours jusqu’au 10 juin !

Focalisé sur la promotion de l’art conçu à partir du recyclage de matériaux, le projet invite les artistes plasticiens à réaliser une proposition artistique à partir de matériaux provenant de la ressourcerie et la Cycklette et d’exposer leur œuvre à la Villa Belleville – établissement culturel de la Ville de Paris dédié aux arts visuels – lors d’une exposition collective.

L’appel à candidature s’adresse aux artistes plasticiens sans limite d’âge et s’articule comme suit :

1) Les artistes sont invités à envoyer une proposition artistique sous format PDF n’excédant pas 25 MO. Le dossier devra inclure : votre CV, la présentation de votre travail accompagnée de 10 photos des œuvres récentes avec légendes (taille, technique, dates) et une note d’intention précisant le type d’œuvre que vous souhaiteriez réaliser (collage, montage, installation etc.) et le matériel nécessaire pour sa conception.
Nota : le projet ne devra pas excéder 100X100 cm pour les œuvres en 2D et 100x100x100 cm pour les œuvres en 3D/installations.
Une seule œuvre par artiste sera retenue.

Le dossier devra être envoyé par mail avant le 10 juin 2018 à l’adresse suivante : extraordinaires@lapetiterockette.org (objet du mail : « Nom d’artiste – EXTRAORDINAIRES OBJETS DE L’ORDINAIRE 2018″).

2) Un comité de sélection composé de membres de la Petite Rockette et de la Villa Belleville se réunira pour choisir une dizaine d’artistes mi juin 2018, en fonction de la pertinence de leur intention et de la cohérence par rapport à l’ensemble de leur travail.

3) Les artistes sélectionnés seront invités à venir visiter la Petite Rockette, sa ressourcerie, sa recyclerie et la Cycklette (l’atelier de vélo participatif) afin de repérer, choisir et collecter le matériel en vue de construire leur œuvre. Ils seront accueillis par un référent travaillant à la ressourcerie, plusieurs dates seront proposées.

4) Dépôt des œuvres à la Villa Belleville le 1er ou 2 octobre 2018.
Nota : le dépôt et retrait des œuvres sont à la charge des artistes.

5) Exposition des œuvres du 4 au 7 octobre 2018. Les artistes devront être présents à tour de rôle pendant l’exposition.

 

Appel à projets Extraordinaires objets de l’ordinaire
Deadline : 10 juin 2018
Plus d’informations sur : www.facebook.com
- La Petite Rockette, 125 rue du Chemin Vert, 75011 Paris : www.lapetiterockette.org
- La Cyclette, 6 rue des Goncourt, 75011 Paris : www.lapetiterockette.org/la-cycklette
- La Villa Belleville, 23 rue ramponeau 75020 Paris : www.villabelleville.org

 

(c) Seunchwa Choi



RESSOURCE: , ,



A lire aussi :