16/01/2017 - 13/02/2017

Sentiers des arts 2017

Pour la cinquième édition des Sentiers des Arts, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique associée à la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et la Communauté de Communes de l’Estuaire, organise des itinéraires de type land Art et art environnemental qui valorisent deux estuaires, celui de La Seudre, le plus petit d’Europe et celui de la Gironde, le plus grand d’Europe, en imaginant des escales artistiques dans 6 communes : L’Eguille-sur-Seudre, Mornac-sur-Seudre, Chaillevette sur les rives de l’Estuaire de la Seudre, et Saint-Fort-sur-Gironde, Saint-Sorlin-deConac et Braud-et-Saint-Louis sur les rives de la Gironde.

L’édition 2017 des Sentiers des Arts – Regards hors saison met l’accent sur deux univers paysagers et patrimoniaux différents, ainsi entre terres mouvantes et eaux changeantes, les estuaires de la Seudre et de la Gironde séduisent par leur authenticité et offrent une diversité de sites et d’activités traditionnelles à partir desquelles leur identité s’est forgée. C’est dans cet environnement riche que les Sentiers des Arts, à travers la présentation d’œuvres éphémères imaginées le long de deux parcours, vont continuer de puiser leur originalité.

L’ouverture officielle des Sentiers des Arts est fixée au samedi 16 septembre 2017.

 

L’appel à projet

L’appel à projet est lancé en direction d’artistes plasticiens pluridisciplinaires utilisant comme moyen d’expression, l’installation, la performance artistique, soit tout ce qui touche au domaine des arts visuels, et qui exercent dans le domaine du land art et de l’art environnemental. La présence de tous les artistes est requise le samedi 9 septembre 2017 pour une semaine de création in situ et de rencontres. Autour des Sentiers des Arts, sera proposé un ensemble d’animations.

Ce projet s’adresse aux artistes professionnels ou collectifs d’artistes de toutes nationalités, sans limite d’âge, pouvant témoigner d’une expérience artistique. L’artiste devra soit être inscrit à la Maison des Artistes, soit être salarié par une structure professionnelle habilitée à établir une facturation.

Chaque artiste sélectionné recevra la rémunération globale de 3 000€ TTC pour la conception et réalisation du projet artistique. L’hébergement, les frais de repas et de transport ne sont pas pris en charge.

Impératif : les dossiers de candidatures doivent être rédigés en français et déposés avant le 13 février 2017 à Agglomération Royan Atlantique, 107 Avenue de Rochefort, 17201 ROYAN CEDEX, sur support papier ou par messagerie électronique : d.hugonnard@agglo-royan.fr

Téléchargement du cahier des charges : www.marches-securises.fr

 

 

Sentiers des Arts 2017

Appel à projet – dead line : 13 février 2017

Pour obtenir un complément d’informations, merci de contacter : Direction des Affaires Culturelles et Patrimoine 05 46 22 19 20 Animatrice du Patrimoine, Delphine HUGONNARD-BRUYERE d.hugonnard@agglo-royan.fr



RESSOURCE: ,



A lire aussi :