27/05/2016 - 27/11/2016

 

La Columbia University Graduate School of Architecture, Urbanisme et Conservation (Columbia GSAPP) est représentée à la Biennale d’Architecture de Venise à travers une programmation innovante et la participation de sa faculté et de ses anciens élèves dans de nombreux pavillons nationaux, et l’exposition principale d’Alejandro Aravena « Reporting from the Front ».

Lancement du livre Climates: Architecture and the Planetary Imaginary

Climates: Architecture and the Planetary Imaginary est une publication de l’Avery Review, co-publiée par Columbia Books on Architecture and the City et Lars Müller Publishers. Il rassemble les discours d’une quarantaine d’auteurs, parmi lesquels Amale Andraos, Daniel Barber, Shantel Blakey, Dinesh Chakrabarty, Heather Davis…

Notes sur le climat : Bibliographie sur l’Architecture et le Changement Climatique

Cette installation d’une centaine de livres sert de collection pour nous amener à réfléchir sur l’impact du climat sur les idées architecturales. Organisée par l’équipe de publications de Columbia GSAPP et l’Avery review, les livres qui composent cette collection sont largement inspirés de Climates: Architecture and the Planetary Imaginary, et sont organisés par les thèmes qui ont émergés durant le processus d’édition du livre: la planète, les politiques écologiques, la réalité corporelle… Rassemblées sous formes de notes, les idées et recherches diversifiées sur les chroniques, les théories et les pratiques qui s’intéressent au problème climatique proposent d’anticiper sur les réflexions, conversations et textes à venir.

La Faculté de Columbia GSAPP participe à la Biennale de Venise 2016 à travers des évènements, des pavillons nationaux et l’exposition centrale ainsi que la participations de ses anciens et actuels élèves. Plus d’informations ici : www.e-flux.com

Informations pratiques : 

Notes sur le climat: A Reading List on Architecture and Climate Change

27 Mai–27 Novembre, 2016

Lancement du livre Climates: Architecture and the Planetary Imaginary:

27 Mai, 17h30–18h30

Salle F, Pavillon Central, Giardini, 30122 Venise, Italie

James Stirling Book Pavilion

Giardini, 30122 Venise, Italie

www.arch.columbia.edu

Twitter / Facebook / Instagram / YouTube / #ColumbiaGSAPP / #Climates




A lire aussi :