28/04/2014 - 18/05/2014

 

Exposition et dialogues autour du développement durable

Portrait d’une création contemporaine sous influence japonaise

 

Avec les artistes Maud LC, Eijiro Ito, Izumi, Caroline Faiola, Jisseo, Sarah Hyot, Pascal Goet et Alain Cazals.

 

La première exposition de l’Association Ambire-Madrian explorait, aux cotés de l’ethnologue arctique Jean Michel Huctin, les liens que le peuple Inuit entretiennent avec la tradition et la modernité dans les créations artistiques et dans le mode de vie.
Toujours en quête de découverte, l’association s’intéresse pour sa deuxième exposition à l’influence japonaise dans la production artistique française. Articulée autour d’un groupe de jeunes artistes trentenaires, cette influence prend de nombreuses formes. Parmi elles les concepts d’équilibre et de déséquilibre, au centre des réflexions esthétiques nippones tant traditionnelles que contemporaines. Tandis que leurs médiums sont hétérogènes (peinture, gravure,  sculpture, installation vidéo, danse) leur fin est homogène : l’harmonie esthétique, mystique, ontologique.

Travaillant depuis 5 ans avec des scientifiques du GIEC sur la question du changement climatique et depuis 2 ans déjà avec le cercle polaire, la série « Montagnes sacrées, neiges éternelles » de Maud LC rend hommage à nos montagnes, ces montagnes sacrées où les neiges, neiges éternelles sont peut être en danger…. et qu’ils nous incombent peut être de sauvegarder (consulter le dossier de presse).

 

Plus d’informations

www.ambire-madrian.fr

 

Informations pratiques

Espace Christiane Peugeot

62 Avenue de la Grande Armée, 75017 Paris

01 45 74 32 53




A lire aussi :