Actualités >
04/04/2017 - 05/04/2017

Le réseau espagnol pour le développement durable en collaboration avec l’Université internationale d’Andalousie, organise les mardi 4 et mercredi 5 avril à la Casa Encendida de Madrid, une conférence, pionnière en Espagne, afin de sensibiliser et mobiliser les acteurs culturels autour du développement durable et, fournir les outils nécessaires pour comprendre le nouveau contexte international, marqué par l’Agenda 2030 et les accords de Paris.

 

Objectif de la conférence

Les institutions culturelles ont un rôle clé dans la diffusion du développement durable et doivent aussi prendre en compte aujourd’hui les dimensions économiques, sociales et environnementales de ce secteur.

Cette conférence formatrice présentera aux participants les « objectifs de développement durable » de l’Agenda 2030 adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies et qui devront être respectés par tous les pays en 2030. Elle abordera enfin la façon d’intégrer ce programme dans les institutions culturelles du pays.

De nombreuses interventions d’acteurs internationaux du secteur culturel, politique et scientifique ponctueront ses deux jours.

 

Retrouvez la présentation de l’évènement et son programme complet ici


Infos pratiques :

« Les journées soutenabilité et institutions culturelles : le secteur culturel et sa contribution au développement durable »
les Mardi 4 avril de 10h30 à 18h30 et Mercredi 5 avril de 10h30 à 14h30
À l’auditorium de La Case Encendida
Ronda de Valencia, 2
Madrid




A lire aussi :