27/05/2017 - 30/09/2017

L’association « L’art au fil de la Rance » a pour ambition d’inviter des artistes à créer et à exposer dans les sites patrimoniaux architecturaux ou naturels remarquables des bords de Rance et de permettre au plus grand nombre d’aborder l’art contemporain par des actions culturelles autour des créations et des expositions.

Pour cette 5e édition, « L’Art au fil de la Rance » reçoit Yuhsin U Chang.

Les œuvres de Yuhsin U Chang explorent les formes et la poétique du vivant à travers des matériaux bruts (poussière, laine de mouton, fibre de lin, cuir, bois…) assemblés et organisés dans un langage sculptural (qu’il s’agisse de sculptures ou de photographies). Ces matériaux organiques, résiduels sont par ailleurs utilisés et travaillés pour leur capacité à produire un état transitoire, en suspens, en devenir.

Trois installations in situ seront exposées sur divers sites de Plouër-sur-Rance :
Un appel dans un tas de feu (Chapelle Notre-Dame de la Souhaitier)
- Tombée du ciel (Devant la médiathèque de Plouër-sur-Rance)
- Hymne – à la nature (Circuit du Vieux Lavoir, bord de la Rance, La Matz)
- Penser ; Altération n°2, n°4 (Médiathèque)

Yuhsin U Chang est née en 1980 à Taiwan et vit en France depuis 2003. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Bourges en 2008, elle a poursuivi ses études à l’Université Paris I en 2009. Les œuvres de Yuhsin U Chang explorent les formes et la poétique du vivant à travers des matériaux bruts (poussière, laine de mouton, fibre de lin, cuir, bois…) assemblés et organisés dans un langage sculptural (qu’il s’agisse de sculptures ou de photographies). Ces matériaux organiques, résiduels sont par ailleurs utilisés et travaillés pour leur capacité à produire un état transitoire, en suspens, en devenir. Les sculptures, souvent in situ et de grandes dimensions, s’appuient sur l’histoire des lieux, la typologie et la topographie des espaces où elles viennent se déployer, tout en créant une relation directe, « intime » avec le contexte où elles sont installées.



RESSOURCE: , ,



A lire aussi :