30/09/2016 - 16/10/2016

 

Pour sa quatrième édition, la Ville à l’Etat Gazeux est de retour dans l’agglomération tourangelle pendant deux semaine. L’occasion d’expérimenter la ville à travers différentes approches (résidences, performances, exposition, atelier, archi-dating, etc.)

 

 Un rendez-vous artistique et urbain avec au programme (en cours d’élaboration) :

• Exposition « Matière Grise – Matérieux – Architecture – Réemploi »  

[Exposition créée par le Pavillon de l'Arsenal - Commissaires : Encore Heureux architectes]

• Les Balades du Risque – Par la Folie Kilomètre

[Balades artistiques dans l'agglomération tourangelle autour du risque inondation]

• Performance culinaire – Par Nicolas Simarik

[Dans le cadre de son projet artistique et participatif "Sanitas en Objets", mené au Sanitas à Tours]

Résidence du collectif Protocole pour « Monument » – Parcours jonglé In Situ

[Atelier participatifs et sortie de résidence]

• Résidence de la compagnie In Situ pour « Environnement chorégraphique » 

[Création chorégraphique en espace public]

Programmation complète prochainement…

 

Évènement organisé par le pOlau – Pôle des arts urbains

LE POLAU – PÔLE DES ARTS URBAINS EST UNE STRUCTURE DE RECHERCHE, D’EXPÉRIMENTATIONS ET DE RESSOURCES « ARTS ET VILLES » –  [RESIDENCES - EVENEMENTS - ÉTUDES URBAINES - RESSOURCES]

Le pOlau – pôle des arts urbains intervient, d’une part, en tant qu’incubateur ou producteur de projets artistiques liés à l’aménagement du territoire ; d’autre part, au titre d’urbaniste spécialisé en stratégies culturelles auprès de commanditaires publics ou privés.

Le  pOlau – pôle des arts urbains a été créé avec le soutien du ministère de la Culture et récompensé par le par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (Lauréat Palmarès des Jeunes Urbanistes 2010) pour son approche originale d’invitation artistique dans les dynamiques territoriales.

LE POLAU CONÇOIT DES SCÉNARIOS DE PROGRAMMATIONS CULTURELLES METTANT EN PERSPECTIVE LA VILLE ACTUELLE. LES PROGRAMMATIONS ARTICULENT RÉFLEXIONS ET ACTIONS : CONFÉRENCES, PERFORMANCES, PARCOURS URBAINS… ELLES TRADUISENT LA VOLONTÉ DU POLAU D’OFFRIR À CHACUN (ARTISTES, PROFESSIONNELS URBAINS, PUBLICS…), DES CLÉS D’INTERPRÉTATION SUR LA VILLE EN MOUVEMENT.

Dans une logique de chaînage d’activités, le pOlau – pôle des arts urbains combine ses différentes programmes. Les projets artistiques et urbains accueillis en résidence s’inscrivent dans un parcours : laboratoire, recherches-actions, études urbaines… La programmation étant le point de contact avec des publics.

 
Informations pratiques : 
Du 30 septembre au 16 octobre
A Tours
Site du POLAU : polau.org



A lire aussi :