24/09/2016 - 16/09/2016

 

Créé il y a deux ans seulement dans les Alpes, le PianO du Lac décline cette année sa partition dans d’autres régions. La compagnie La Volière joue son spectacle poétique sur l’eau dans une cinquantaine de communes partout en France.

Un duo de musiciens interprète un morceau de piano, flottant sur l’eau pendant qu’un trompettiste joue tout en se baignant. Lancé il y a deux ans, « Le pianO du Lac » est un concept culturel original. Voel Martin, de l’association La Volière est à l’origine de ce projet inédit qui séduit de plus en plus de communes en France.

« Tel un cirque, nous venons nous installer au bord des lacs, des rivières ou sur les plages et vous proposons une soirée inoubliable. Avec le ciel pour seul chapiteau, nous dressons notre théâtre de plein air sur les plus belles scènes du monde : l’eau vive, source d’émotion visuelle et sensorielle, écrin en perpétuel mouvement autour d’un quart-de-queue libéré de toute gravité. A l’issue du spectacle, nous invitons les pianistes et musiciens de passage à prolonger la soirée dans un moment de grande convivialité. »

Avec Voel Martin, Cédric Granelle, Delphine Coutant, Philippe Séranne, Auréli Richer et Jean-Michel Pillone.

 

Informations pratiques :

En tournée jusqu’au 16 octobre

Les dates et la billetterie sur le site du PianO du lac : www.pianodulac.fr






A lire aussi :