Actualités >
22/07/2016 - 22/07/2016

 

Dans le cadre de l’édition 2016 du Festival de Thau, organisation d’une rencontre professionnelle autour de la certification ISO 20121.

La table ronde professionnelle dédiée à La norme ISO 20121 « système de management responsable des événements » est l’occasion d’aborder collectivement les engagements en matière de développement durable des acteurs du spectacle vivant et particulièrement des musiques actuelles.

Ouverture de la table ronde en présence de Madame Agnès Langevine, 3e vice-présidente en charge de la Transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets en région LRMP.

Introduction par Monsieur Frédéric Guillot, Directeur régional délégué de l’ADEME.

 

Avec les témoignages de :

Cyndie Chauviteau, chef de projet chez Biotope

Christine Goby, responsable du système de management responsable de l’association Jazzamèze (Festival de Thau)

Sandrine Cabrit, responsable d’audit ECOCERT Environnement

Céline Vidal, co-directrice du festival Convivencia

Valérie Hemat, chef de projet Evènements et développement durable à l’ARPE (agence régionale du développement durable)

 

L’association Jazzamèze, qui organise notamment le Festival de Thau, dédié aux musiques du monde, dont la première édition a eu lieu il y a 26 ans développe des actions concrètes en matière de développement durable et se dote en 2005 d’un agenda 21 par la mise en valeur des pratiques de développement du territoire. Elle structure son système de management et est certifié en juillet 2015.

Au travers cette initiative unique en Région LRMP, il s’agit de donner la parole à des acteurs engagés sur le territoire dans des démarches de développement durable et d’amélioration continue.

 
 

Informations pratiques :

Vendredi 22 juillet 2016 de 10h00 à 12h30

à Mèze (34140) sur le port, place des Tonneliers

Espace partenaires du Festival de Thau

Possibilité de poursuivre la journée par une visite commentée en bateau de l’étang de Thau, une visite technique des point forts développement durable du site du festival, la rencontre Eco-Dialogue de Thau avec Michèle Rivasi, et la soirée avec les concerts des Amazones d’Afrique et Calypso Rose.

INSCRIPTION A LA TABLE RONDE :

https://www.weezevent.com/rencontre-professionnelle-certification-iso-20121

Inscription souhaitée avant le 15 juillet 2016

Comment venir au festival ?

Programme complet des Eco-Dialogues de Thau 2016




A lire aussi :